Office du tourisme d'Eorzea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pas de description, BLC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chasse au trésor

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mizutsuna




Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 26

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyVen 9 Mar - 14:22

Salut Smile !

J'ai pour envie de faire un event sur le server, comme le titre l'indique ce serai une chasse au trésor, cependant seul c'est dur, et si des gens sont intéréssé nous pourrions faire cela ensemble Very Happy voici comment je vois les choses, n'hésitez pas à faire des remarques Smile

/!\ L'event se déroulerai en anglais, pour toucher le maximum de gens

/!\Lieux accessible(zone bas level) pour toucher le maximum de gens et éviter les montures volantes

-Nous imposerions un lieu de départ ayant pour but de décrire l'event, les conditions de victoire et les récompenses ainsi que le premier indice

-Chaque indice indique une zone dans une map(faut de bons indice xD), à chaque bon endroit un membre au minimum se tiendrait pour fournir l'indice suivant.

-Ainsi de suite selon le nombre de membre disponible/amis à vous/volontaires.

-Je pensais à une étape avant l'étape final ou nous donnerions un objet qui permet une fois en sa possession d'identifier le vainqueur(pour éviter qu'une personne arrive au pif a la fin et gagne Razz), ainsi qu'un mot clef (?) ainsi que l'indice menant au trésor !

-Pour le trésor, je dirais 3 gagnant, je n'ai cependant pas d'idée de la récompense Sad

-3 récompenses selon l'ordre d'arrivé ? ou 3 fois la même récompense ?
-Argent ? Craft ? Loot important ?

Bien évidemment nous ne participerons pas sauf potentiellement pour vérifier le comportement des candidats.

Je ne sais pas si l'idée est intéréssante ou autre, si vous avez des remarques des idées ou autre je vous écoute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyVen 9 Mar - 18:35

Alors ça peut être marrant, mais j'ai un sérieux doute sur l'organisation du truc et j'ai l'impression que ça va être un joyeux bordel XD
Si t'as trop de monde, comment tu fais pour savoir qui est arrivé avant qui ? Combien de temps ça risque de durer ? Est-ce que les participants ne seront pas tenter de regarder tout simplement quel est le joueur qui ne bouge pas sur la map à les attendre plutôt que vraiment suivre l'indice ? Et s'il y a un troupeau qui se forme, ils n'auront plus qu'à le suivre (comme pour les events classiques^^). Comment tu comptes financer le truc (je suis pas sûre qu'on ait tous l'envie ou les moyens de le faire) ?

Je veux pas être rabat-joie mais voilà, ça me semble un peu compliqué^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitsukii

Mitsukii


Messages : 17
Date d'inscription : 11/03/2018

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyVen 6 Avr - 21:58

Après je pense que ça peut se faire avec photo et indice. Je m'explique :

On peut prendre des photos des lieux où sont les indices.

Une fois que tu es au bon endroit tu prends la capture. Si ta capture est bonne tu gagnes un indice. Chaque indice peut te permettre de gagner un trésor. Ça peut être des sortes de charades. Si tu réunie la bonne charade en entier en te photographiant sur les bons lieux tu gagnes le trésor ^^.

Après on peut en discuter Smile.
Revenir en haut Aller en bas
mizutsuna




Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 26

Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor EmptyLun 9 Avr - 13:44

/!\ L'event se déroulerai en anglais, pour toucher le maximum de gens

/!\Lieux accessible(zone bas level) pour toucher le maximum de gens et éviter les montures volantes

/!\ L'event se déroulerai par équipe obligatoire, imposant un chef d'équipe, inscription à l'évenement nécessaire.

-Nous imposerions un lieu de départ ayant pour but de décrire l'event, les conditions de victoire et les récompenses ainsi que le premier indice, fournissant au chef d'équipe un objet "clef"

-Chaque indice indique une zone dans une map(faut de bons indice xD), à chaque bon endroit un membre au minimum se tiendrait pour fournir l'indice suivant ainsi qu'un objet supplémentaire(craft).

-Ainsi de suite selon le nombre de membre disponible/amis à vous/volontaires.

-Chaque joueur founissant les indices resterait un temps limité à son endroit (20min max).

-L'équipe gagnante sera celle qui fournira tout les objets nécessaire.

-Le chef d'équipe doit montrer l'objet clef à chaque joueur "PNJ", afin de recevoir l'indice en MP ainsi que l'objet nécessaire à l'étape suivante.

----------------------------------------------------------------------------

-récompenses à définir, idée pour le moment: (nombre à définir)
-Cristaux/eclats
-Matérias
-Gils
-Matériaux de craft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse au trésor Empty
MessageSujet: Re: Chasse au trésor   Chasse au trésor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Office du tourisme d'Eorzea :: Taverne :: Comptoir-
Sauter vers: