Office du tourisme d'Eorzea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pas de description, BLC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Jardinage - Gang des légumes !

Aller en bas 
+2
Y'khuro
Bouhhou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptySam 28 Oct - 14:05

Bonjour les gens !^^

Comme vous le savez, nous nous sommes lancés dans le jardinage du gang des légumes. Nous en aurons bientôt fini avec la récolte les rois tomates. Il y en aura assez pour les personnes intéressées et le surplus ira à la vente afin de financer nos futures récoltes. Le surplus de graines sera stocké pour l'instant dans le coffre de la cl, on verra plus tard ce qu'on en fait.

Voici comment obtenir ces mascottes en détail :
https://game-guide.fr/140254-ffxiv-le-jardinage-les-graines/

Nous pensions avec les yolos y aller du plus simple/moins coûteux au plus compliqué/plus coûteux. Après examen du prix des graines auprès du tableau des ventes, je vous propose la liste des mascottes que nous ferons dans l'ordre suivant avec ces croisements :

1. Roi Tomate : Genêt x Carotte de Krakka
2. Baron Ail : Ail Garlemaldais x Mandragore
3. Prince Oignon : Carottes de Krakka x Mandragore
4. Chevalier Aubergine : Aubergine du Mage et Mandragore
5. Reine Mandragore : Lys de Nymeia x Mandragore

J'ai lancé aujourd'hui la récolte du Baron Ail dans le potager numéro 2. Etant donné que les graines d'ail ne coûtent rien et celles de mandragore la peau du cul et qu'elles sont hyper relou à farm, je vous propose de fertiliser avec de la farine de poisson un maximum les emplacements avec de l'ail afin de pouvoir en replanter une deuxième tournée avant que les mandragores arrivent à maturité (les deux graines mettant 5 jours à pousser) N'hésitez pas également à arroser nos potagers dès que vous passez à la maison, car si on rate un jour, elles risquent de pourrir.

Voilà, si vous avez d'autres propositions à faire sur le sujet, je vous écoute.
Sinon, je tenais à remercier particulièrement yolo2 pour son farmage de graines de mandragore, yolo1 pour son arrosage quotidien, et les autres pour leur arrosage occasionnel^^

Peace and love ! <3

PS : Dites-moi également quelles mascottes vous intéressent, qu'on sache combien en faire de chaque, merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyLun 30 Oct - 10:09

Merci Kya ! Ajourd'hui j'ai decouvert une nouvelle animation. Comme il pleuvait à Brumée, mon perso retirait des mauvaises herbes plutot que d'arroser xD
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyLun 30 Oct - 12:30

Hahaha, j'aime ces détails réalistes^^
Revenir en haut Aller en bas
Y'dyalani

Y'dyalani


Messages : 96
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyLun 30 Oct - 17:36

Petite aprem farming, j'ai été chercher des graines d'ail, de mandragore et j'ai commencer à ramener des graines d'aubergines du mage ^^. Je continuerai d'aller chercher des graines de temps en temps, pour qu'on se retrouve pas à cours en plein milieu xD. Je nous ai aussi refais un peu de farine de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyMar 31 Oct - 12:19

T'es choue yolo2, merci ! <3

Je sais pas si yolo1 t'a transmis, mais j'arrive à envoyer mon servant nous chercher des graines de mandragore si jamais, pour que tu te reposes un peu de ton farming^^

Après je me demandais pour la reine si on achetait les graines de lys de nymeia (15k-20k/u) ou si on faisait nous-mêmes les croisements pour en obtenir car c'est impossible à récolter. Sachant que le croisement le moins coûteux à faire est : mandragore X thé du coerthas. Et que celles-là sont récoltables.

Après ça prendra aussi beaucoup de temps de tout faire nous-mêmes et ça nécessitera encore plus de graines de mandragore... >.<"

Vous en pensez quoi ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Y'dyalani

Y'dyalani


Messages : 96
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyMar 31 Oct - 14:04

Oui kiki m'a prévenue pour les graines ^^ je le fais aussi de mon coté, mais je farm quand même un peu (quand je sais pas quoi faire xD)

Pour la reine mandragore j'étais partie sur les graines d'amandiers et les graines de mandragores, plus facilement récoltable (le thé du coerthas est sur un point intacte donc récoltable qu'une fois par jour :/)
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyMar 31 Oct - 16:59

Mais c'est que t'as complètement raison ! On fait le croisement mandragore X amandier pour la lys de nymeia alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyMar 31 Oct - 17:01

Alors, petit récapitulatif provisoire, j'attends la réponse des autres^^

Moi-même, Yolo1, Yolo2, Bada, Wenwen, Julie, Fanfan : Tout le gang.

Kyo : Chevalier Aubergine.

Zim : Baron Ail et Prince Oignon.


Dernière édition par Bouhhou le Mer 8 Nov - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyJeu 2 Nov - 10:31

On a eu nos premières graines du Baron Ail aujourd'hui ! \o/

J'ai replanté de la deuxième tournée de graines d'ail dans le 2ème potager. On a déjà eu 3 graines, peut-être que ce potager suffira vu qu'on est que 5 à vouloir le baron pour l'instant. Sinon, on recommencera^^

Et comme les derniers Rois Tomates sont arrivés à maturité dans le 1er potager, j'en ai profité pour lancer la plantation du Prince Oignon aussi.
Dans 3 jours, on récoltera les carottes et on en plantera une 2ème tournée.

Il nous reste 66 graines de mandragore, c'est pas mal pour l'instant je pense. Par contre, on peut encore farmer quelques graines d'aubergines et d'amandiers en prévision des prochaines mascottes si vous le voulez bien^^

Voilà voilà, merci pour votre précieuse collaboration ! <3

PS : je mets déjà en vente un roi tomate vu qu'on en a 7, 1 est réservé pour Owen et j'attends les réponses de certaines personnes encore pour savoir que faire du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyJeu 2 Nov - 13:21

Bonne nouvelle !

♥️ Avec les servants, nous somme passé à 11 terreaux Thanalanais 3 ! Et comme j'aime bien exploiter ma fidèle Europa -c'est ma servante- elle est partie en chercher d'autres.

♥️ Les mandragores du potager 2 ont donné 48 mandragores mais également 4 baron ail supplémentaires !! Ce qui porte notre total à 7. Comme je savais pas trop, j'ai replanté des mandragores aux emplacement vides. Je pense qu'on peut dire qu'on a le compte avec cette nouvelle tournée.

♥️ Le potager 1 a été entretenu

Coté Roi tomate, j'en ai donner un a Julie qui veux bien s'ajouter à ceux qui veulent le gang complet. Je pense qu'on peut vendre le reste pour remplir les coffres de la CL de jolie gils sonnant et trébuchant !
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyJeu 2 Nov - 16:09

Merci pour ces bonnes nouvelles Yolo1 !^^

Oui, t'as bien fait de replanter des mandragores au 2ème potager, on en aura sûrement assez comme ça^^

Et continue d'exploiter ta brave servante, mon Poison est encore trop jeune, il me ramène que du 2... >.<
Je propose qu'on garde le terreau 3 pour la reine. Après si on voit qu'on en a beaucoup, on pourra les utiliser plus tôt^^

Je note pour Julie, par contre j'aimerais bien attendre encore quelques jours les réponses manquantes avant de vendre tout le reste^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptySam 4 Nov - 18:38

Oyez, oyez braves gens^^

J'ai lancé la production du Chevalier Aubergine dans le potager de papa et maman, histoire que nos affaires aillent plus vite^^

Malheureusement, Kyo ne peut pas donner de pass supplémentaires pour sa maison afin qu'on puisse tous l'entretenir... Du coup, il y jettera un oeil si je m'absente un jour.
D'ailleurs maman si tu me lis, peux-tu également en prendre soin à l'occaz ? C'est pas que j'ai pas confiance en papa, mais... c'est tout comme ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Admin
Miel


Messages : 120
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 31
Localisation : Rouen

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyDim 5 Nov - 14:09

Mais geeeeeenre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://clofficedutourisme.forumgaming.fr
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyMar 7 Nov - 11:37

Des petites news:
♥️ On a eut 4 baron ail suite à la récolte de ce matin. Nous en avons 11 en tout.
EDIT: +1 baron ail en récoltant les mandragores qui n'avaient pas fini de pousser !

♥️ La recolte du 2eme potager a donné nos 2 premiers Princes Oignon !

♥️ J'ai replanté les 2 potager avec Carotte Krakka + Mandragore pour faire des Princes Oignon. J'ai utilisé le terreau 2. (On garde le terreau 3 pour la Reine)
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyMar 7 Nov - 12:49

Super merci Yolo1 !^^

Décidément, ce Prince Oignon se fait désirer^^
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Admin
Miel


Messages : 120
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 31
Localisation : Rouen

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyJeu 9 Nov - 19:27

Info du potager du chef !

Voici donc la recolte :
-> 48 mandragores
-> 48 aubergines du mage
-> 2 graines du chevalier aubergine
-> 2 graines de tomate Dzemael

Tu vois ma fille, papounet il s'en occupe ! <3
Revenir en haut Aller en bas
https://clofficedutourisme.forumgaming.fr
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyVen 10 Nov - 9:00

Whaaa merci papounet ! Exceptionnellement pour toi : bisous !^^

J'ai replanté une deuxième tournée de graines avec du terreau 3 chez toi pour avoir plus de Chevalier Aubergine^^

Pour ce qui est des potagers de la cl, je vous propose de planter une deuxième tournée de carottes seulement si elles arrivent à maturité avant les mandragores.

Sinon, on attend que tout pousse car on devrait normalement avoir fait assez de croisements pour avoir le nombre nécessaire de princes et je ne souhaite pas gaspiller les graines de mandragores et du terreau pour rien^^

Et comme discuté avec Yolo2, nous nous mettons au terreau 3 car nous avons nos esclaves respectifs qui peuvent nous en ramener tous les jours^^

Merci aussi à maman pour tous les terreaux farmés ces derniers jours ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyDim 12 Nov - 18:31

Changement de plan^^

Dans un excès de zèle, maman a replanté des graines mandragores XD

Du coup, on va attendre que les carottes arrivent à maturité pour replanter des graines d'amandier afin de les croiser avec les mandragores déjà présents pour avoir des lys de Nymeia.

On plantera nos barons et nos princes plus tard si vous le voulez bien^^
Ou si vous êtes trop impatients, on les plante dès que des emplacements se libèrent, redites-moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan




Messages : 3
Date d'inscription : 12/11/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyDim 12 Nov - 18:35

Non fais Comme c'est le plus simple kya
Revenir en haut Aller en bas
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyMer 15 Nov - 7:52

Récolte potager 1:
-2 potiron de mimett
-1 prince oignon

J'ai replanté 4 amandiers + le TT 3
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyMer 15 Nov - 10:28

Super merci !^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyMer 15 Nov - 10:46

On a du nouveau côté jardin des parents !^^

On a eu 4 graines de Chevalier Aubergine (et des trucs useless^^) !
On a en tout 6 graines, je replante donc un dernier potager dédié au chevalier^^
Revenir en haut Aller en bas
Y'dyalani

Y'dyalani


Messages : 96
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyMer 15 Nov - 11:19

yeah on y est presque Smile c'est cool ça, hésite pas à le dire si il manque des graines, j'ai pas osé aller en rechercher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyJeu 16 Nov - 11:34

T'es choue merci, mais nous avons assez de stock pour l'instant, surtout qu'il ne nous reste plus que les croisements suivants à faire :

Mandragore x Amandier => Lys de Nymeia
Mandragore x Lys de Nymeia => Reine Mandragore

Il faudra peut-être faire 2-3 potagers de chaque si tout va bien^^

Si nous manquons cruellement de chance et que nous devons en faire plus, là oui, nous risquons de manquer de graines, mais ne partons pas défaitistes et attendons de voir^^


Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! EmptyVen 17 Nov - 17:23

Récoltes des mandragores des potagers de la cl :

1 graine de Prince Oignon ainsi que 5 graines de potiron et des mandragores^^

Je replante des mandragores, on continue les croisements Mandragore x Amandier jusqu'à avoir au moins 12 graines de Lys de Nymeia si vous le voulez bien. Comme ça on pourra faire 3 potagers pour la Reine.

On recommencera si nécessaire bien sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinage - Gang des légumes ! Empty
MessageSujet: Re: Jardinage - Gang des légumes !   Jardinage - Gang des légumes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinage - Gang des légumes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coussin moelleux : farm et jardinage^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Office du tourisme d'Eorzea :: Tableau d'affichage :: Farm-
Sauter vers: