Office du tourisme d'Eorzea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pas de description, BLC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coussin moelleux : farm et jardinage^^

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyJeu 21 Déc - 12:34

Le Coussin Moelleux ! (520k à l'hdv)


https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/playguide/db/recipe/1d3c13584fa/

Pour les ingrédients, on peut obtenir la noix luisante et la toile de jute en faisant des hybridations.

Graine de Noix luisante (70k) :
Figue du vieux continent (700 gils) X Ananas épineux (10k gils)

Graine de Jute (60k):
Mandragore (20k) X Hibiscus Perle (40k)

Pour obtenir les graines d'hibiscus perle, on peut faire ce croisement pour pas cher:

Amandier (1500 gils) X Thé de Tinolqa (450 gils)


PLAN

Etant donné leur prix peu élevé, j'ai déjà acheté des graines d'amandier, de thé de Tinolqa et de figues en piochant dans le coffre de la cl (merci papounet XD).

Il reste donc des graines d'ananas épineux et du terreau thanalanais 3 (c'est moins urgent, on a encore du stock) à farm. Vous pouvez également envoyer votre esclave botaniste le faire si jamais^^.

On va sûrement devoir faire 2-3 potagers de chaque croisement histoire d'avoir 8 mascottes.

Etape 1

Planter : Amandier X Thé sur 2 potagers (recommencer si on obtient moins de 8 graines d'hibiscus perle)

Etape 2

Panter : Hibiscus Perle X Mandragore sur 2 potagers (recommencer si on obtient moins de 8 graines de jute)

Etape 3

Planter : Figues X Ananas sur 2 potagers (recommencer si on obtient moins de 8 graines de noix luisante)


SI VOUS ETES D'ACCORD BIEN SÛR !!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Y'dyalani

Y'dyalani


Messages : 96
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyJeu 21 Déc - 15:19

Pour ceux qui veulent farm les ananas épineux, le point de récolte se trouve à costa del sol en 30/28 c'est un arbre près de la plage ^^ Slot 1 (faites pas comme moi xD ne prenait pas le 4 xD)

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Ffxiv_16
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyVen 22 Déc - 13:32

Merci pour l'info !^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyLun 25 Déc - 16:55

Je viens de planter les graines pour l'étape 1 si jamais.

Je compte sur vous pour m'aider à entretenir les potagers^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyLun 25 Déc - 19:17

Et je crois qu'on a assez de graines d'ananas comme ça, merci Yolo2^^

C'est vrai qu'on a pas mal de terreau thanalanais 3, il en reste 54 et ça devrait normalement suffire. Mais à coup de 8 terreaux par potager, ça part vite, surtout si on doit faire plus de 2 potagers par croisement (si on manque de chance).... bref, c'est pas urgent mais c'est toujours mieux d'en avoir trop que pas assez. En plus, ça peut toujours servir pour les futurs projets si on en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Badaska
Admin
Badaska


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 27

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyMar 26 Déc - 20:54

Oui ça me va aussi ! Very Happy
Je peux aussi aider à récolter les graines sur les points intacts s'il le faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Owen Benoît Snicket

Owen Benoît Snicket


Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyMer 27 Déc - 7:30

Idem, j'peux récolter dans la soirée. Faut juste me dire quoi et où. :p
Le jardinage étant pas mon fort, j'suis volontaire juste pour arroser et peut-être mettre de l'engrais.
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyJeu 28 Déc - 10:46

Merci, vous êtes choues !

Normalement, on a assez de graines et de terreau, le plus important pour l'instant, c'est d'entretenir nos potagers en les arrosant tous les jours^^

Après, comme je l'ai dit plus haut, ça ne nous fera pas de mal de farm encore du terreau thanalanais 3 pour être sûr de ne pas en manquer.

Si jamais tu veux te lancer là-dedans Wenwen, faut être mineur 50, ilvl 55 et activer "science des minéraux" pour voir les points de récoltes intacts. Tu peux regarder sur ces sites quand ça pop (tu peux même mettre une alarme sur le premier site^^). Le terreau se trouve en Thanalan Occidental, slot 8.

http://ffxiv.mmo-info.net/fr/timers-recolte/

http://fr.ffxivclock.com/node/intacts/Extraction/Thanalan%20occidental/8#/

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Ffxiv_61

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Ffxiv_62

Peace and Love ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Owen Benoît Snicket

Owen Benoît Snicket


Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyJeu 28 Déc - 17:05

Ok, je monterai mineur à l'occasion alors (suis seulement botaniste 53 en métier de récolte).
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyVen 29 Déc - 14:04

Ah lol, j'ai pas retenu que c'était le bota que t'avais monté et pas le mineur XD

T'inquiète pas, ton aide pour l'arrosage nous suffit amplement^^
Revenir en haut Aller en bas
Owen Benoît Snicket

Owen Benoît Snicket


Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyVen 29 Déc - 15:16

De toutes façons çà peut toujours servir donc j'monte mineur quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Badaska
Admin
Badaska


Messages : 36
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 27

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyVen 29 Déc - 17:18

Je vais pas pouvoir vous aider pour l'instant, mon abo vient de se terminer et j'attends la fin de mes exams pour m'en reprendre un :/ (donc vers le 15 janvier)

Bon courage, je suis de tout cœur avec vous ! Razz
Bisouuuus !
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyVen 29 Déc - 17:47

Haha, okay Wenwen^^

Pas de souci Bada, bon courage pour tes examens^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyDim 31 Déc - 11:54

Les amandes sont arrivées à maturité et nous avons déjà 5 graines d'hibiscus perle ! \o/

Je ne replante donc rien en attendant que le thé soit prêt aussi XD

(Merci à Wenwen pour son arrosage <3)
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyLun 1 Jan - 12:52

Notre Wenwen a récolté encore 7 graines d'hibiscus perle !

Je passe donc à l'étape 2, Mandragore x Hibiscus^^
Revenir en haut Aller en bas
Y'dyalani

Y'dyalani


Messages : 96
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyLun 1 Jan - 13:25

Yeah ^^ on a de la chance :p
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptySam 6 Jan - 17:56

Mandragores récoltées => 6 graines de jute !!!^^

J'ai replanté des mandragores histoire de profiter de la présence des hibiscus^^

Lorsque les hibiscus seront prêts, on pourra planter nos graines de jute à côté des mandragores. Je crois que vu que c'est un truc de luxe, le terreau n'influence pas le nombre de jutes qu'on va obtenir... on peut donc utiliser le terreau de jardinage^^
(Si je ne dis pas de conneries XD)


(Papounet, j'ai aussi planté des carottes chez toi pour nos chocos^^)
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Admin
Miel


Messages : 120
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 31
Localisation : Rouen

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyDim 7 Jan - 9:39

Bien reçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://clofficedutourisme.forumgaming.fr
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyDim 7 Jan - 13:57

Hibiscus up => 5 nouvelles graines de jute !!^^

Je plante quand même les graines de jute avec du terreau sombrelinçois 3 pour essayer de voir si c'est vrai que ça n'influence pas le nombre d'items récoltés^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyVen 12 Jan - 15:33

Mandragores up, encore 8 graines de jute^^

Je replante rien dans les potagers de la cl jusqu'à ce que les jutes soient là^^

Papounet, je fais le croisement de l'étape 3 chez toi^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyDim 14 Jan - 14:43

Bon le terreau sombrelinçois 3 ne marche pas sur les graines de jute, on en obtient 1 par graine...

J'en ai récolté 8 aujourd'hui et j'ai replanté les 11 graines qui nous restaient.

Sachant qu'il faut 3 jutes pour 1 coussin et qu'on aura 19 jutes en tout... 19/3 => on a assez pour 6 coussins seulement...

Je propose qu'on fasse déjà pour les personnes qui jouent en ce moment : Kyo, Bada, Yolo1, Yolo2, Wenwen et moi.

On refera des croisements par la suite si d'autres gens reviennent.

Ok ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Admin
Miel


Messages : 120
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 31
Localisation : Rouen

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyDim 14 Jan - 18:25

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://clofficedutourisme.forumgaming.fr
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyMer 17 Jan - 16:42

Infos potagers^^

Potager de Kyo :

L'étape 3 nous a permis de récolter 6 graines de noyer luisant que je plante avec 2 graines de Potiron de Mimett entre eux (il parait que ça peut donner des Oignons de Thavnair !).

Potager numéro 2 de la cl :

La récolte des carottes de Krakka nous a rapporté une graine bonus de Roi Tomate^^

Les jutes poussant encore, j'en profite pour planter également des Potirons de Mimett à côté car ce croisement peut aussi rapporter des Oignons de Thavnair^^

Et je plante 3 graines de carottes pour nos chocos^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyDim 21 Jan - 16:16

Potager de la cl :

11 jutes up, il nous reste plus qu'à attendre les noix pour craft nos premiers coussins^^

Vu que Zim et Fanfan sont de retour, je refais des croisements pour avoir des graines de jute^^

Après ça on ne plante plus rien, car si on déménage, on risque de perdre nos récoltes^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ EmptyLun 22 Jan - 19:56

Les Potirons de Mimett sont up et ils ont donné les graines suivantes :

- Abricot
- Thé de Tinolqa
- ET UN PUTAIN D'OIGNON DE THAVNAIR !!!!!! \o/

Du coup, j'en replante 2 chez kyo à côté des noix qui poussent toujours^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty
MessageSujet: Re: Coussin moelleux : farm et jardinage^^   Coussin moelleux : farm et jardinage^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coussin moelleux : farm et jardinage^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardinage - Gang des légumes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Office du tourisme d'Eorzea :: Tableau d'affichage :: Farm-
Sauter vers: