Office du tourisme d'Eorzea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pas de description, BLC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet 3 : GARUDA !^^

Aller en bas 
+3
Owen Benoît Snicket
Y'dyalani
Bouhhou
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 9:59

Bien le bonjour braves gens,

Nous allons donc débuter notre nouveau projet : La Petite Garuda ! (470k)

Voici la recette :

https://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone/playguide/db/recipe/90f731a3093/

Piment Sanglant (210k) : il faudra faire des croisements pour l'avoir car ça coûte la peau du cul et ce sera l'ingrédient le plus relou à acquérir >.<"

Etoffe de feutre chimérique (2900) : je peux m'en occuper seule^^

Fil de soie de chenille (14k) : je peux m'en occuper seule^^

Plume de Garuda (13k) : il faudra qu'on farm Garuda brutal pour en chopper^^

99 éclats de vent (180/u) : qu'il faudra farm si on en a pas assez dans le coffre^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 10:13


Piment sang


On ne peut en obtenir que par croisements, je me suis renseignée sur le net et en comparant les prix à l'hdv. La meilleure façon de faire serait de suivre ce guide :

https://eorzeainfo.wordpress.com/2017/04/08/guide-comment-obtenir-du-piment-sanglant/

Il faudra donc qu'on croise des noix luisantes avec de la ciboulette^^

Noix luisante :

Il faudra croiser des graines d'ananas épineux et des figues du vieux continent. Comme on en avait aussi besoin pour le coussin moelleux, on a assez de graines en stock dans le coffre ! Youpi !^^


Ciboulette :


Il faudra croiser des popotos de dalamud avec des choux bourgeon.

- Les graines de chou bourgeon sont farmables mais comme ils coûtent entre 100 et 800 gils, je les achète^^.

- Les graines de popotos s'obtiennent par croisement : chou hyurois X tomate de dzemael.

Les graines de chou hyurois et de tomate de dzemael (déjà 7 dans le coffe) sont également farmables !

Terreau thanalanais 3 :

On en manque cruellement, il en reste plus que 6, si vous pouviez m'aider à en farm aussi, ce serait top^^


Dernière édition par Bouhhou le Mer 7 Fév - 10:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Y'dyalani

Y'dyalani


Messages : 96
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 10:24

Pour les éclats, pas de soucis, j'm'y colle cet aprem y'aura de quoi dans le coffre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 10:29

Oh merci beaucoup Yolo2 !

Mais comme on en a besoin qu'à la fin, tu pourrais d'abord m'aider à farm les graines de tomate et de chou hyurois stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Owen Benoît Snicket

Owen Benoît Snicket


Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 10:38

Ouais les éclats de vent faut pas s'en faire, au pire j'envoie un servant farmer ça pendant qu'on farme le reste.

Si tu veux une seconde paire de mains pour l'étoffe et le fil, je peux aider.

Suis aussi dispo pour la récolte, donc si jamais y a un truc qui pop à heure fixe, suffit de m'appeller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 10:44

Merci beaucoup Wenwen ! <3

Tu peux regarder et mettre une alarme sur ce site si jamais :

http://fr.ffxivclock.com/#/

Je crois qu'il y a que la tomate qui reste à farm et qui pop à certaines heures.
Revenir en haut Aller en bas
Y'dyalani

Y'dyalani


Messages : 96
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 11:15

pas de soucis j'irai chercher des graines ^^ j'en profiterai pour faire les 2 en même temps vu que les tomates pop que 2 fois par jour xD
Revenir en haut Aller en bas
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 11:37

Pour le terreau je vais relancer l'exploitation de ma servante. (ça lui changera du sombracier)
Comme je farm les minerais collectionable avec FFXIVClock, j’ajouterai l'alarme du terreau 3 (avec la récolte royale)
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 11:43

Super merci à tous ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 11:46

(Tiens a la limite on peut essayer d'en crafter un maximum des mascottes de primordiaux ? frifrit, shiva... Byakko -XD- ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 12:02

Si des gens ont déjà la petite Garuda ou s'ils en préfèrent une autre, sachez qu'avec les mêmes ingrédients, on peut craft :

- Garuda
- Ifrit
- Titan
- Léviathan
- Ramuh
- Shiva
- Bismarck
- Gobelin de la mimine bleue (avec un lingot de titane)

Il suffit d'avoir l'ingrédient de craft du primordial que vous voulez^^

Vous nous redirez le moment voulu ce que vous voulez^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 12:03

Si on veut tous toutes les mascottes, on a assez de boulot pour un an je crois XD

Tant qu'on est motivé, on peut continuer à en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Miel
Admin
Miel


Messages : 120
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 31
Localisation : Rouen

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 12:05

Beh moi j ai deja ifrit, garuda et shiva !
Revenir en haut Aller en bas
https://clofficedutourisme.forumgaming.fr
Owen Benoît Snicket

Owen Benoît Snicket


Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 12:10

Je les veux touuuuuutes *-*
Mais ça presse pas hein. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Y'dyalani

Y'dyalani


Messages : 96
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 12:17

j'les veux bien toute aussi ^^ et du coup on sera bien content quand on les aura toutes :p
Revenir en haut Aller en bas
Owen Benoît Snicket

Owen Benoît Snicket


Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 13:47

Du coup je continue d'envoyer mon servant chercher des crinières de chimère et des cocons de chenille en alternance et je vais essayer de récolter des cocons de vers à soie aussi pour continuer à faire les étoffes et le fil pour les mascottes suivantes (si l'appli ffxiv clock arrête de virer ma sélection u_u ).

Si on se fait un stock de chaque assez vite, faudra plus y penser après et on pourra se concentrer sur les graines et le terreau. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 14:21

Ben moi aussi je les veux toutes (PS titan et trop wigolo)

Sur la Garland Tool Database on peut afficher les recettes de craft avec leur composants et sous-composants (les crafts intermédiaires quoi). Et quand on a assez d'un truc, on peut cliquer pour validé la ligne dans la liste des compos (c'est p't'être pas clair dit comme ça, au ire je ferai des screens)
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 15:06

Moi aussi je les veux toutes !^^

Super les gens, moi j'exploite mes esclaves pour ramener du terreau thanalanais 3, des graines de chou hyurois et de la toison alors^^

J'ai aussi en stock de l'eau effervescente et de quoi faire des natrons^^

Kiki, j'ai regardé ton site, tu sais si on peut régler le nombre de mascottes à craft, j'y arrive pas... >.<

Revenir en haut Aller en bas
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 16:05

Il faut cliquer plusieurs fois sur "add to crafting list" et ça t'en rajoute une ^^

De mon coté je vais regarder au niveau des objets qui se loot sur les mobs qui se promènent sur les maps (boucherie !!!)
D'ailleurs Kya, parfois pour les recettes il y a différente manière d'obtenir l'objet, genre le crin de chimère qui s’achète avec l’espèce de brin de lavande ou qui se loot sur les chimères 59 à Azys La.
Je vais regarder pour voir ce qui est le moins couteux en gils et/ou en temps
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 16:28

Les graines de lavande d'Althyuk s'obtiennent soit avec 500 sceaux de GC, soit contre 300 crédits de CL auprès de l'officier du logement... Sachant qu'on obtient 2-3 lavandes par graine selon le terreau.

Il me semblait que c'était plus rentable de farm soi-même les chimères ou d'envoyer son servant le faire comme le propose Wenwen.

Après perso ça m'est égale hein, on fait comme vous voulez^^
Revenir en haut Aller en bas
Althraus Freas




Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2018

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 23:17

Salut, désolé je comprend pas du tout ces termes utilisés mais si il faut farm dans une zone je sais faire. Hésitez pas si je peux aider.

A plus

Alt
Revenir en haut Aller en bas
Owen Benoît Snicket

Owen Benoît Snicket


Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyMer 7 Fév - 23:35

Sans métier de récolte/artisanat, tu peux aider en arrosant les plantes, et en farmant ce qui se trouve sur les mobs :

Y a moyen de récolter les toisons pour les étoffes sur les Karakul au sud du camp de la tête de dragon dans les hautes terres du Coerthas central.

Les crinières sur les chimères à Azys La si tu y as déjà accès.
Il y a aussi les cocons de chenille en arriere pays dravanien.

Et enfin, on a besoin des items qui se lootent dans les coffres des primordiaux en mode Brutal du genre Plume de Garuda, Corne d'Ifrit, Barbillon de Léviathan, Larme de Shiva, etc.

Après, tu peux faire ça si tu t'ennuies ou si tu as vraiment le temps, faut pas te priver d'avancer dans ton épopée et ton levelling. :p
Revenir en haut Aller en bas
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyJeu 8 Fév - 11:01

Voilà la belle liste des ingrédients à choper:
(Oui j'ai ajouté 5 Ravana...)

Pour une raison inconnue, je ne peux pas lui dire que le natron ça se craft aussi...
44 natron (Alchimiste 30 ?) = 44 eau effervescente (mineur 25 - hauts chemins - foret du sud) + 44 sel gemmes (mineur 15, thanalan central OU 3gils/unité dans les 3 grandes cités)

liste des ingrédients:
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyJeu 8 Fév - 11:09

O.o

Comment j'ai zappé Ravana ! Merci de l'avoir ajouté !^^

Bon après faudra voir une fois que tout le monde a voté car il manque des gens^^
Revenir en haut Aller en bas
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ EmptyJeu 8 Fév - 11:12

pas de soucis ! (on fera pas les dernier tout de suite... perso j'ai pas envie de me taper shinryu extreme xd)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 3 : GARUDA !^^ Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 3 : GARUDA !^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain projet !?^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Office du tourisme d'Eorzea :: Tableau d'affichage :: Farm-
Sauter vers: