Office du tourisme d'Eorzea
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pas de description, BLC
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Projet 3 : GARUDA !^^

Aller en bas 
+3
Owen Benoît Snicket
Y'dyalani
Bouhhou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 20:12

Voici la mise à jour !

La liste des ingrédients
Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Liste_11

La liste des crafts
Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Liste_10
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 13:40

Merci beaucoup Kiki !

En espérant que tout le monde a voté cette fois^^

Je redemanderai en jeu^^
Revenir en haut Aller en bas
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 13:51

Yep ! D'ailleurs nous avons tout ce qu'il nous faut coté "minage" , on a également tout les natrons nécessaires !
Revenir en haut Aller en bas
Y'dyalani

Y'dyalani


Messages : 96
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 13:53

de mon coté je continue de farm les graines ^^ et il faudra qu'on se prenne un moment pour farm tout ensemble les items des primordiaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 14:05

HA oui, du coup avec Kyo ils ont découvert que c’était mieux de fermer les extrêmes:
En Brutal, seul le mob peut looter son objet.
En Extrême, le mob peut toujours looter à sa mort mais l'objet peut également apparaitre dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 16:01

Super merci !

Ah ! Bah bah dès qu'on est assez, partons en défi^^
Revenir en haut Aller en bas
Owen Benoît Snicket

Owen Benoît Snicket


Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptySam 10 Fév - 10:12

59x Fils de soie de chenille : OK !
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptySam 10 Fév - 11:24

Merci à tous pour votre participation !^^

Voici la liste mise à jour selon les derniers votes et le contenu de notre coffre^^

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Ffxiv_12
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 14:53

Petit résumé pour le piment sanglant :

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Ffxiv_13


cf ce lien pour les croisements : https://eorzeainfo.wordpress.com/2017/04/08/guide-comment-obtenir-du-piment-sanglant/

Voici le nombre de graines et terreaux déjà farmés :

Pour le croisement des graines de noyer luisant :
- 23 graines de figue
- 8 graines d'ananas
et notre récolte du jour de ce croisement : 9 graines de noyer luisant

Il nous faudra recommencer ces croisements donc farm encore les graines de base, surtout l'ananas^^


Pour le croisement des graines de ciboulette :

- 39 graines de tomates dzemael
- 41 graines de chou hyurois
- 24 graines de chou-bourgeon

Il nous en faudra encore de chaque pour être sûr d'en avoir assez, mais surtout des graines de chou hyurois. Car une fois qu'on aura assez de graines de piment sanglant, on pourra faire le croisement :
piment sanglant X chou hyurois = ciboulette.
Comme ça, on ne recommence pas du début^^

Terreaux :

98 terreaux thanalanais 3 déjà dans le coffre ! Merci ! <3

Mais il nous en faudra encore vu le nombre de mascottes qu'on veut faire XD

ENCORE MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION INDISPENSABLE !! <3
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 12:59

Quelques nouvelles^^

J'ai récolté aujourd'hui nos 6 premières graines de ciboulette, on pourra faire le croisement ciboulette X noyer pour le piment dès qu'on aura un potager complètement libre^^

Par contre, on n'a plus qu'une pauvre graine d'ananas qui s'ennuie toute seule, il faudra recommencer à en farm svp^^

Pour le reste, on est bien, vous avez assuré le farm^^

Coeur sur vous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 15:41

On continue les terreaux aussi ? (J'en ai encore un paquet à mettre dans le coffre XD)
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 19:08

Huh, nice !^^

Mets ce que t'as dans le coffre et faisons une pause de farm de terreaux, on recommencera dès que nécessaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyLun 26 Fév - 21:23

Rectification, on est à 68 terreaux en fait... continuons à en farm svp^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptySam 10 Mar - 14:11

Nouvelle mise à jour de ce qui reste à farm^^

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Ffxiv_99

Et on est retombé à 60 terreaux thanalanais 3, donc ceux qui peuvent envoyer leur esclave en farm, ce serait cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 12:30

Grâce à la générosité de Wenwen et au farm de Mizu, les choses avancent rapidement !

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 11_03_10
Revenir en haut Aller en bas
Owen Benoît Snicket

Owen Benoît Snicket


Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 18:32

+2 cornes du migrateur des brumes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 19:48

<3
Revenir en haut Aller en bas
Owen Benoît Snicket

Owen Benoît Snicket


Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 14:01

Mise à jour : on se rapproche !

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Minion11


Par contre vu que je capte toujours rien au jardinage :
On peut récolter les trucs dès qu'ils sont prêts mais du coup, quand est-ce qu'il faut replanter un truc direct et quoi ?
Par exemple, là les noix luisantes sont récoltables, et il reste la ciboulette avec qui pousse encore. Je dois mettre un truc avec la ciboulette ou pas ? Si oui quoi ?

(j'ai pas récolté en attendant)
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 17:57

Oh merci beaucoup pour votre farm intensif ! Coeur sur vous ! I love you

Bah tant qu'on a des réserves, tu peux replanter ce qui vient d'être récolté. Comme ça on utilise ce qui pousse encore pour faire des nouveaux croisements^^
Donc là, tu peux récolter les noix luisantes et replanter des nouvelles graines de noix luisantes^^
Et si t'es pas sûre de toi, tu fais la flemmarde et t'attends que je me co^^
Revenir en haut Aller en bas
Y'khuro

Y'khuro


Messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 35

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 8:08

Pour le croisement , si l'objet est "croisable", le jeu determine si il y a croisement au moment où tu plantes la graine. Il check qu'elles sont les graines adjacentes et si il en trouve une avec qui il peut croiser, alors celle que tu viens de planter donnera peut être quelque chose de nouveau en plus de ce qu'elle doit donner:

1-2-3
8-X-4
7-6-5

Par exemple, en 1 il y a une noix luisante qui est deja plantée.
Je veux planter une ciboulette en 2. Le jeu vérifie ce qu'il y a autour du point 2. Il trouve une noix luisante qui peut être croisé avec ta ciboulette. Il lance le croisement.
Si jamais t'as ciboulette est prête mais pas ta noix luisante , c'est pas grave si tu replante une ciboulette le jeu va quand même tenter de croiser puisque la noix luisante se trouve toujours dans l'emplacement 1.

C'est surtout utile quand le temps de pousse est différent. (10j pour les noix et 5 pour la ciboulette je crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 11:40

C'est aussi pour ça que c'est important lorsque tu débutes un croisement dans un potager vierge de planter les graines dans l'ordre 1-2-3-4-5-6-7-8 en prenant soin de les alterner. Histoire que chaque nouvelle graine plantée se croise avec la précédente.

Si tu plantes d'abord tes graines A dans les emplacements 1-3-5-7 et ensuite tes graines B dans les emplacements 2-4-6-8, il n'y a que les graines B qui vont se croiser avec les premières. Tu perds donc les croisements que t'aurais pu avoir avec les graines A.

Mais pour un potager "en cours", vu que t'as déjà croisé toutes tes graines une fois, c'est différent, t'as pas de perte. Tu peux donc te permettre de replanter directement ce que tu viens de récolter en te servant des plantes qui poussent encore à côté.

J'espère que c'est pas trop confus ce que je raconte^^
Revenir en haut Aller en bas
Owen Benoît Snicket

Owen Benoît Snicket


Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 11:46

Hum... Donc je récolte et replante ce que je viens de récolter si y a toujours le reste en cours.

J'vais pas essayer d'aller plus loin parce que mon cerveau a des lags quand je lis les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 12:10

GRANDE NOUVELLE !!!

Nous avons assez de graines de piment pour craft toutes les mascottes prévues !!! \o/

Pour les détails : 8 déjà utilisés, 12 en train de pousser et 47 dans le coffre = 67 !
En plus de tout ça, il y a des croisements en cours qui vont encore agrandir ce nombre^^
Je rappelle qu'on avait besoin "que" de 61 graines^^

On pourra soit garder le surplus pour craft les mascottes de Susano et la pute aux bubulles Lakshmi dans un deuxième temps, soit les utiliser pour nos nouvelles recrues, à vous de me redire^^

1 ) Concrètement, il n'y a plus besoin de faire de croisement ! On pourrait tranquillement attendre que nos potagers se libèrent pour planter toutes les graines de piment qui restent^^

2) MAIS ! Il y a moyen de se faire des gils si on continue de faire le croisement Piment x Chou hyurois pour avoir des graines de ciboulette qui se vendent à 345k. Sachant que si on fait ça, faudra attendre plus longtemps pour avoir toutes nos mascottes.

3) OU ALORS! On fait le croisement Piment x Figue du vieux continent pour avoir de la fougère royale nécessaire au craft de bébé Byakko et Mini-Shinryu^^

Qu'en pensez-vous ? Comment voulez-vous procéder ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Owen Benoît Snicket

Owen Benoît Snicket


Messages : 152
Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 17:08

Pour le surplus, perso je vote pour les garder pour Susano et Lakshmi. Les absents ont toujours tort (oui bon, en théorie ils étaient pas absent mais BLC j'ai envie d'être égoïste). Very Happy
Et puis au pire, on pourra refaire une fournée de mascotte plus tard, genre quand on aura pas d'autre projet, pour ceux qui n'ont pas eu et les éventuels nouveaux qu'on pourrait réavoir d'ici là (j'trouve que ça a plus de sens de farmer avec les gens qui vont bénéficier des mascottes en fait, comme ça tout le monde peut dire qu'il a participé).

1) YES !
2) Est-ce qu'on a besoin de gils concrètement ? Si oui on peut faire un peu des deux pour pas trop ralentir les mascottes. Du coup peut-être déterminer un jardin où on continue le croisement pour les sous, et les autres concentrés sur les piments ?
3) Dans le cas où on a pas besoin de gils, commencer les croisements Piment x Figue à la place (peut-être dans tous les jardins là du coup pour pas devoir refarmer trop de piment après).
Revenir en haut Aller en bas
Bouhhou

Bouhhou


Messages : 239
Date d'inscription : 02/08/2017

Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 EmptyJeu 15 Mar - 18:50

Merci pour ton avis Wenwen, j'attends encore celui des autres pour voir s'il y a une majorité qui se forme pour l'une des 3 options ou un mixte comme tu le proposes^^

Après la question est aussi de savoir si on se sent capable de farm les nouveaux primordiaux en extrême pour avoir leur composant de craft... ou si on fait les paresseux et qu'on utilise l'option 2 pour faire des gils et les acheter avec^^ Bon faut encore voir comment ça coûte >.<"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet 3 : GARUDA !^^   Projet 3 : GARUDA !^^ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 3 : GARUDA !^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochain projet !?^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Office du tourisme d'Eorzea :: Tableau d'affichage :: Farm-
Sauter vers: